8 mai 2014
Partagez la Provence !Share on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Facebook
Note

Laissez-vous surprendre par le rempart végétal des Halles d’Avignon…

Avignon Les Halles Mur Végétal
Avignon Halle Mur Végétal Architecture

Infos utilesPlan d’accès Distances par rapport aux locations

Office de Tourisme d’Avignon :
Du lundi au samedi : 9h-18h
Les dimanches et jours fériés : 10h-17h
Tél : +33 (0)32743274

Du Mazet : 37,8 km (35 min)
De la Villa : 35,6 km, (32 min) 

Au cœur d’Avignon, les nouvelles Halles s’élèvent avec élégance, dominant la célèbre Place Pie de leur large façade végétale

Difficile d’ignorer les Halles lorsque l’on évoque les lieux culturels et représentatifs d’Avignon, la fameuse Cité des Papes ! Et si elles n’ont rien à voir avec lesdits papes, cela n’empêche pas les Halles, vieilles de plus d’un siècle, de faire partie intégrante de l’histoire de leur ville.

En effet, c’est au début des années 1900 que ce grand marché couvert a vu le jour, avant d’être détruit puis reconstruit dans les années 1970 pour finalement devenir celui que nous connaissons aujourd’hui.

Après s’être extasié maintes fois devant les monuments et édifices célèbres de la capitale du Comtat Venaissin, celui qui ne connait pas Avignon sera sans doute tenté de pénétrer plus avant dans le dédale de ses rues.

C’est là qu’il trouvera Les Halles, et s’étonnera sans nul doute de leur façade luxuriante, parcourues d’immenses arabesques végétales, déclinant elles-mêmes dans un camaïeu aux couleurs sylvestres, rappelant le lierre qui serpente paresseusement sur les masures provençales, le tout dissimulant son imposant squelette d’acier.

C’est un petit jardin naturel –et vertical- qui pousse là, tranquillement, au milieu de l’agitation citadine, annoncé par quelques lettres blanches et métalliques, presque inutiles, qui forment son nom, le jouxtant sans parvenir à lui faire de l’ombre : « Les Halles. »

Son grand marché couvert facette d’une Provence Authentique pleine de charme

L’intérieur de ce grand marché couvert rappelle, par ses nombreuses boutiques, l’effet naturel annoncé d’emblée par son extérieur : produits régionaux, nature, terroir et tradition. Intarissables, les artisans et commerçants qui officient ici vous présentent leurs marchandises avec fierté, et vous confortent dans l’idée que non, décidément, les Halles ne sont pas qu’un lieu de commerce.

C’est aussi un exceptionnel lieu de vie et de rencontre, un fragment indissociable de l’âme d’Avignon.

Proches de la célèbre rue des teinturiers, plébiscitée par les visiteurs de tous les horizons, les Halles accueillent chacun en son sein tous les matins, du mardi au dimanche, et s’offrent quand même à tous les regards curieux le reste du temps.

Les Halles d’Avignon, c’est la découverte d’une nouvelle facette d’une Provence authentique, aux charmes qui ravissent tous les sens, de la vue par ces façades insolites, à l’odorat par ses parfums et senteurs incomparable.

Pourquoi ne pas se laisser porter, alors, par cette atmosphère effervescente ? Faites-vous plaisir, visitez, découvrez, et laissez-vous charmer par cette petite merveille, collaboration fructueuse des hommes et de la nature, alliance de verdure et de pierre, qui vous offrira, en été, la fraîcheur de son ombre…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright © 2013-2014 | La Provence au fil du Charme - Location de Maisons en Provence | Mentions légales